En janvier 2023, l'équivalent de 22.000 terrains de football a été rasé en Amazonie.
Consciente du problème de taille qu’est la déforestation, JJA à travers son ambition The Good living Project cherche à mettre en place des actions pour faire partie de la solution. Dans le but de préserver le monde qui nous entoure, dans notre engagement n°1 nous travaillons à augmenter la part des références issues d’une démarche d’éco-conception et réduire nos émissions de GES.
À l’occasion de la journée internationale des forêts, nous souhaitions vous partager nos actions en faveur des forêts, notamment avec le label FSC® (Forest Stewarship Council) qui garantit que le bois qui compose nos produits est issu d'une exploitation forestière légale, disposant d'une gestion durable.
Depuis 2020, JJA est certifié FSC®(FSC-C153134) pour garantir la traçabilité des produits en bois provenant de forêts gérées de façon responsable. En l’espace de 3 ans, ce sont plus de 900 références créées par les marques JJA qui ont été certifiées FSC ®. 100 % des références de notre marque Hespéride composées en bois ou en bambou sont certifiées.
L’intégralité des catalogues sont composés d'au moins 70% de papier recyclé.
Ils ont également leur place dans le bac de tri car ils sont recyclables ! Ils pourront donc bénéficier d’une seconde vie en entrant à leur tour dans la composition d’un nouveau matériau.
L’engagement de JJA en faveur de la biodiversité se traduit également par sa participation à la reforestation de deux domaines du Mont Ventoux et Mont Contadour.
Dans le cadre d’un partenariat avec Roland-Garros, aux côtés de la région sud, via le fonds RESPIRE et l’office national des forêts, ce sont plusieurs centaines d’arbres qui ont déjà été plantés.